FAVORISER LE BIEN-ÊTRE PERSONNEL ET COLLECTIF
LES SERVICES À LA COLLECTIVITÉ PROPOSENT DES SERVICES ET ACTIVITÉS DIVERSES QUI PERMETTENT AUX FEMMES ET AUX FAMILLES DE LA COLLECTIVITÉ DE CRÉER DES LIENS, DE BRISER L’ISOLEMENT, DE PRENDRE SOIN DE SOI, DE CONNAÎTRE LEURS DROITS, D’OBTENIR DU SOUTIEN, DE L’ACCOMPAGNEMENT, DU RÉPIT ET DE L’INFORMATION SUR DIVERS SUJETS.
Qui sont-elles?
Âgées de quelques semaines à 83 ans, 63 % des enfants, filles et femmes ayant bénéficié des services à la collectivité étaient issu.es de l’immigration. Les deux tiers habitaient dans l’arrondissement Ville-Marie et ses arrondissements limitrophes.
Près de 50% des femmes ayant bénéficié des services de la Clinique d’information juridique avaient un revenu annuel de moins de 15 000 $.
RÉSULTATS
BRISER L’ISOLEMENT ET PARTICIPER À LA SOCIÉTÉ
95 % DES FEMMES qui reçoivent du soutien de notre service aux proches aidantes indiquent que le programme les aide à se sentir moins isolées dans leur rôle.


Plus de
3 100 PERSONNES ont bénéficié des différents services et activités offerts à la collectivité.
FRÉQUENTATION
CLINIQUE D’INFORMATION JURIDIQUE
Plus de
1 300 PERSONNES ont bénéficié de rencontres individuelles d’information, d’ateliers et des services de références, rédaction et accompagnement offerts par une équipe bénévole de 12 avocat.es, 1 notaire, 1 consultante en immigration et 10 étudiantes en droit.
ACTIVITÉS POUR LES FAMILLES
426 ENFANTS ET PARENTS de la collectivité immédiate ont profité de nos activités.
SOUTIEN AUX PROCHES AIDANTES
Près de
730 PERSONNES ont profité des divers services offerts (conférences, écoute, répit, art thérapie, yoga thérapeutique, information).
CENTRE DE BÉNÉVOLAT
Plus de
440 FEMMES ont mis en action leur expertise et donné près de 12 000 heures de leur temps réparties en 30 postes bénévoles variés.
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
260 FEMMES ont participé aux activités physiques, d’expression créative et d’apprentissage.


Je m’appelle Zohreh. Alors que mon fils n’avait pas encore deux ans, je venais à toutes les semaines aux activités pour les bambins de 0 à 2 ans et leurs parents. C’était parfait pour mon fils… et aussi pour moi. Pendant qu’il jouait avec d’autres petits, je pouvais le regarder et prendre le temps d’échanger avec d’autres mères. C’est la meilleure activité pour les familles immigrantes qui n’ont pas de famille ou d’amis avec qui passer du temps au Canada.
Merci pour ce programme!